Heureux de partager avec vous cette vingt-troisième édition de notre newsletter.
Alors on danse ? Les discothèques sont enfin fixées sur leur sort. Le gouvernement a annoncé dans un communiqué qu’elles pourront rouvrir le 9 juillet à condition de respecter un protocole sanitaire spécifique : la présentation d’un passe sanitaire pour entrer dans l’établissement, une jauge de 75% en intérieur et de 100% en extérieur, le téléchargement et l’activation obligatoire de TousAntiCovid Signal, le cahier de rappel numérique. Le port du masque ne sera pas obligatoire mais il est recommandé.
Ces règles seront appliquées durant l’été. Un point d’étape est prévu mi-septembre pour éventuellement les faire évoluer. Les établissements qui ne seront pas en mesure de rouvrir cet été continueront à bénéficier des aides actuellement prévues. Ceux qui rouvriront bénéficieront d’une sortie progressive des aides, adaptée à leur niveau d’activité de reprise. Ils continueront de bénéficier du dispositif coûts fixes. Le gouvernement évaluera fin aout la nécessité de maintenir ou d’adapter les aides pour le secteur.
Les concerts et les festivals debout pourront, eux, reprendre le 30 juin. À condition de respecter une jauge de 75% en intérieur. Un passe sanitaire sera exigé à compter de 1000 spectateurs pour les concerts en plein air comme en salle. Le port du masque sera obligatoire en-deçà de 1000 spectateurs. Lorsque le passe sanitaire s’applique, le port du masque est recommandé. Les entreprises dont l’activité ne reprendra pas totalement auront accès au dispositif adapté d’aides (fonds de solidarité, coûts fixes, activité partielle) jusqu’à fin août. Vous êtes désormais au point sur les dernières évolutions des mesures sanitaires, voici maintenant d’autres informations qui pourraient vous intéresser.