Heureux de partager avec vous cette vingt-deuxième édition de notre newsletter.
« Sommes-nous responsables de l’avenir ? » C’est l’une des questions sur laquelle les bacheliers ont planché hier. Une question de circonstance pour l’épreuve de philosophie, la seule à se dérouler en présentiel cette année. Si l’avenir ne s’annonce pas radieux, il apparaît un peu plus léger avec l’amélioration de la situation sanitaire et l’allégement de certaines mesures.
Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé, la fin de l’obligation du port du masque en extérieur depuis le 17 juin. Attention, certaines exceptions sont à noter : le masque doit être conservé lors des regroupements, dans les files d’attente, sur les marchés, dans les stades, etc. Il reste obligatoire dans les milieux clos comme les entreprises, les magasins et les transports. Le ministère de l’Économie a d’ailleurs réalisé une fiche récapitulative à destination des employeurs concernant le port du masque en entreprise.
Autre changement notable : la levée du couvre-feu à compter du 20 juin à 6 heures. Soit dix jours avant la date prévue.
Les jauges d’accueil du public actuellement en vigueur sont, elles, maintenues jusqu’au 30 juin. Les nouvelles règles qui entreront en vigueur à compter du 1er juillet seront annoncées la semaine prochaine par le gouvernement.
Vous êtes désormais au point sur les dernières mesures sanitaires, voici maintenant d’autres informations qui pourraient vous intéresser.