Heureux de partager avec vous cette quarante-deuxième édition de notre newsletter.
La France, terre d’entrepreneurs ? En tout cas, le Covid-19 n’a pas mis un coup d’arrêt au désir d’entreprendre. Pour preuve, les résultats de l’édition 2021 de l’Indice Entrepreneurial Français publié par Bpifrance. Les chefs d’entreprise, porteurs de projet ayant entamé des démarches ou personnes ayant envie de créer ou de reprendre une entreprise représentent 30% des Français. Un pourcentage identique à celui de 2018.
Et les chefs d’entreprise ont été particulièrement résilients durant cette crise. Ils ont cherché à en tirer des opportunités : 1 chef d’entreprise sur 5 a d’ailleurs profité de la crise sanitaire pour réfléchir à la vision qu’il a de son entreprise, pour faire évoluer sa stratégie, ou encore pour proposer de nouveaux produits et services.
Être son propre patron ou réaliser un rêve restent les principales motivations évoquées pour créer son entreprise. Voici d’autres informations qui pourraient vous intéresser:
- Tensions sur les composants électroniques et les matières premières : des mesures d’aide spécifiques
- Le décret sur l’indemnité inflation est parue
- La majoration prévue en cas d’accidents du travail trop fréquents est reportée
- Chèques cadeaux : le plafond d’exonération fixé à 250 € pour 2021
- Accompagnement des secteurs d’activité impactés par la situation sanitaire
- Un 4e Plan Santé au travail
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous vous retrouverons en janvier pour une nouvelle newsletter !