Heureux de partager avec vous cette quarante et unième édition de notre newsletter.
« Jusqu’aux fêtes de fin d’année, on arrête, on lève le pied, on se protège et on protège ainsi notre capacité à profiter de Noël. » C’est en substance le discours de Jean Castex lors de sa conférence de presse qui s’est tenu le 6 décembre. Le Premier ministre a ainsi appelé les entreprises à appliquer deux à trois jours de télétravail par semaine et à annuler les pots de départs, les séminaires, les moments festifs de fin d’année. Des annonces qui ont été répercutées dans la nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise paru le 8 décembre.
Les fêtes de fin d’année seront une morne période pour les dirigeants de discothèque. Le Premier ministre a annoncé leur fermeture du 10 décembre au 6 janvier. Les marchés de Noël verront eux leur protocole sanitaire évoluer sous le contrôle des préfets.
Pour faciliter la vaccination, les pharmacies qui le souhaitent pourront ouvrir désormais tous les dimanches sur les mois de décembre et janvier, selon les déclarations faites, hier, par le ministre de la Santé Olivier Véran.
Voici d’autres informations qui pourraient vous intéresser:
- Attention, les aides « rebond » et l’aide « loyer » ne sont pas cumulables !
- Fonds de solidarité, un délai supplémentaire pour les demandes d’aide
- Le dispositif d’assurance-crédit Cap Francexport est prolongé