Newsletter Hebdo #75

Heureux de vous retrouver avec cette soixante-quinzième édition de notre newsletter.

 

« En vous souhaitant à tous “Bonsoir”, j’ai l’impression de m’adresser à des amis et à des compagnons qui ont partagé avec ma sœur et moi de nombreuses Children’s Hours*.

 

Des milliers d’entre vous dans ce pays ont dû quitter votre foyer et être séparés de vos pères et mères. Ma sœur Margaret Rose et moi pensons à vous, car nous savons par expérience ce que signifie être loin de ceux que nous aimons le plus.
À vous, qui vivez dans un nouvel endroit, nous adressons un message de vraie sympathie et en même temps nous tenons à remercier les personnes aimables qui vous ont accueillis dans leurs maisons.
Nous tous, les enfants qui sommes encore à la maison, pensons continuellement à nos amis et relations qui sont partis à l’étranger – qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour trouver une maison en temps de guerre et un accueil chaleureux au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et aux États-Unis d’Amérique.
Ma sœur et moi avons l’impression d’en savoir beaucoup sur ces pays. Notre père et notre mère nous ont si souvent parlé de leurs visites dans différentes parties du monde. Il ne nous est donc pas difficile d’imaginer le genre de vie que vous menez tous, et de penser à tous les nouveaux lieux que vous devez voir et aux aventures que vous devez avoir.
Mais je suis sûre que vous aussi vous pensez souvent au Vieux Pays. Je sais que vous ne nous oublierez pas ; c’est justement parce que nous ne vous oublions pas que je veux, au nom de tous les enfants d’ici, vous adresser notre affection et nos meilleurs vœux, à vous ainsi qu’à vos aimables hôtes.

 

Avant de terminer, je peux vous dire en toute vérité que nous, les enfants à la maison, sommes pleins de gaieté et de courage. Nous essayons de faire tout notre possible pour aider nos vaillants marins, soldats et aviateurs, et nous essayons aussi de supporter notre propre part du danger et de la tristesse de la guerre.

 

Nous savons, chacun de nous, qu’à la fin tout ira bien ; car Dieu prendra soin de nous et nous donnera la victoire et la paix.

 

Et quand la paix viendra, rappelez-vous que ce sera à nous, les enfants d’aujourd’hui, de faire du monde de demain un endroit meilleur et plus heureux.

Ma sœur est à mes côtés et nous allons toutes les deux vous dire bonne nuit.
Allez, Margaret…

  • “Bonne nuit, les enfants.”

Bonne nuit et bonne chance à vous tous. »

* Émission pour enfants diffusée sur les ondes de la BBC entre 1922 et 1964

 

Premier discours radiodiffusé d’Elizabeth Windsor, princesse d’York, BBC, 14 octobre 1940. Elle a 14 ans. Elle sera couronnée Reine 13 ans plus tard.

 

Voici d’autres informations qui pourraient vous intéresser:

  • Prolongement et simplification de l’aide « gaz et électricité » destinée aux entreprises grandes consommatrices de gaz et d’électricité
  • Création d’entreprise en France : des chiffres stables pour juillet 2022
  • Situation financière des start-up : une année 2021 dynamique
  • Les tensions sur le marché du travail en 2021
  • L’emploi salarié (stable) et intérimaire (en recul) au deuxième trimestre
  • Conjoncture française à début septembre 2022 : l’activité résiste
  • L’assurance cyber, une protection indispensable ?
  • L’Agefiph revalorise les aides aux entreprises
Image de Benjamin Gatiniol

Benjamin Gatiniol

Responsable Marketing & Communication d'Auverco

Ajouter un commentaire

Newsletter Hebdo

Chaque semaine retrouvé notre dossier concernant les dernières actualités liées à votre activité

Inscrivez-vous

Suivez-Nous

Les dernières actualités

Suivez-nous